Communiqués
-
Un lycée, une spécialité NSI : chiche ?
Lettre ouverte à Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du numérique « Les filles et les garçons, dès le plus jeune âge, doivent identifier le numérique comme une opportunité de carrière, d’innovation, d’inventivité et… -
Instituts du CNRS : les mots pour les dire
Si, comme l’affirmait Albert Camus, « mal nommer un objet, c’est ajouter du malheur au monde », on ne peut que se réjouir que le CNRS dote aujourd’hui ses instituts de noms d’usage… -
Réforme du lycée général : petites failles ou grandes fractures ?
Une nouvelle tribune du Collectif Maths&Science a été publiée le 17 octobre sur le site du magazine La Recherche Cette tribune met en évidence, chiffres à l’appui, la baisse drastique depuis… -
L’informatique au lycée en 2022-2023 : en progrès, mais peut et doit mieux faire !
L’éducation, c’est la famille qui la donne ; l’instruction, c’est l’État qui la doit. Victor Hugo Penchons-nous sur l’évolution de l’informatique au lycée. Pourquoi ? Parce qu’elle participe fondamentalement à la formation… -
Filles, maths, sciences : impasse, impairs et manques
Une nouvelle tribune du Collectif Maths&Science co-signée avec ses soutiens du monde économique a été publiée le 10 septembre au sein du journal Le Monde, Débats. Elle vise une nouvelle fois…